Tête de Cloifret (06)

Direction le Mercantour, et la Haute-Tinée.

Départ du village de Saint-Dalmas-le-Selvage, au point 68, en direction du col d'Anelle.

Suivre le GR5 ( balisage rouge et blanc ) jusqu'au point 1705m et le quitter à ce niveau là, en laissant la grange sur votre gauche.

On s'oriente SE, à travers les pâturages.

ATTENTION : Aucun balisage, ni de cairns, en quittant le GR5, et jusqu'à la tête de Cloifret,

vous serez toujours sur du hors sentier.

En hiver c'est la trace de ski de rando et c'est plus facile car elle est visible sauf si vous êtes le premier, mais en cette saison il faut avoir le sens de l'orientation mais le mieux c'est le GPS.

On suit la crête du Content jusqu'au Mont Aunos, et un superbe cairn en matérialise le sommet.

Poursuivre la crête plein Ouest qui mène à l'Alpet puis on arrive à la Tête de Cloifret.

A partir d'ici, descendre un pierrier plein Nord.

Il faut être vigilant car les blocs sont parfois instables et aujourd'hui, recouverts de neige!

On descend la combe de la Maisonnette et arrivé en bas de cette combe, on récupère une sente avec enfin un balisage jaune.

Suivre ce balisage qui amène sur la piste de Gialorgues, après avoir traversé un pont.

Il suffit de poursuivre cette piste pour arriver au village de Saint-Dalmas-le-Selvage.

Jolie boucle très sauvage et peu fréquentée.

1140m de dénivelé, 13,5 km AR pour 5h45 de rando.