top of page
Posts récents

Crête de Saint-Amand (84)




Randonnée effectuée avec Véro.


Notre objectif est de gravir la crête de Saint-Amand, depuis Suzette, en faisant une boucle.


Se garer à l'entrée du village, sur le parking réservé aux visiteurs et qui est obligatoire. il se situe en contrebas du cimetierre.


On remonte légèrement la route en direction du village, puis on prend sur la gauche la route au panneau indiquant "Lafare, Réservoir" direction Sud-Est, puis Sud.


La route descend jusqu'au hameau de Roubiol que l'on dépasse, puis on prend sur la gauche le chemin de Génenton, plein Est, qui se trouve en face du dernier corps de ferme. Il y a une bouche incendie comme repère.


On arrive rapidement à une intersection et on quitte le chemin de Génenton, pour prendre sur la droite, Sud-Est, le chemin de terre au panneau le Barroux.


Après une montée, on arrive à un croisement avec un autre chemin, et on prend celui de gauche qui passe près d'un champ d'abricotiers, Nord-Est.


Il débouche ensuite sur une petite route goudronnée et on prend sur la gauche en suivant le balisage jaune sur le poteau télégraphique, et au bout de 30 mètres environ, on prend sur la droite une autre route en suivant toujours le balisage jaune.


Nous sommes sur le chemin du Tomple, qu'on quittera en prenant sur la gauche, Nord, une autre route, à la prochaine intersection.


On se trouve sur le chemin des Rabassières, et on continue toujours en suivant le Barroux, plein Est.


Arrivé à une nouvelle intersection, cette fois-ci on laisse le Barroux pour prendre au panneau, la direction de Saint-Hippolyte, le Pontillard, balisage rouge et jaune.


Nouvelle intersection, et on suit la direction les Issards, la Pousterle. Ensuite on continue en direction de la Chaîne.


On débouche sur la D90, et on la prend sur quelques mètres sur la gauche, et avant le virage, on la quitte en empruntant un sentier avec différents balisages, Nord-Ouest.


Nous sommes en fait sur le GR4, GR de Pays des Dentelles de Montmirail.


Ensuite on délaisse le sentier sur la droite (la Pousterle) pour prendre celui de gauche, Sud-Ouest, au panneau indiquant Suzette 2,8km, et qui passe par le Partifiage.


Arrivé à cet endroit soit on poursuit le balisage jaune pour Suzette, soit on prend le chemin de droite qui quitte ce balisage (il y a d'ailleurs une croix qui l'indique) pour accéder au point culminant de la crête de Saint-Amand.


Notre objectif étant d'accéder à la crête, nous avons donc opté pour cette dernière montée.


Il faut ensuite être attentif et prendre sur la gauche, donc Ouest une sente pour accéder au sommet. Il y a une flèche orange sur un cailloux au milieu du sentier.


On poursuit le balisage qui passe au niveau des antennes et enfin à une belle croix en fer qui fait face aux Dentelles de Montmirail.


L'emplacement idéal pour la pause pique-nique.


Quand on est face à la croix, on prend le sentier sur la droite, Ouest, balisé en jaune qu'on poursuivra jusqu'au village de Suzette.


670m de dénivelé. 15,7km AR. 5h30 de rando.


Niveau Randonneur.

Mots-clés :

26 vues

Comments


Recherche par Tags
bottom of page