top of page
Posts récents

Refuge de la Caverne Dufour (La Réunion)


Randonnée effectuée avec Lysiane, Véro, et Vincent.


Notre 5ème jour d'itinérance, et notre objectif est de rallier le refuge de la Caverbe Dufour (ou gîte Dufour), par la forêt de Bélouve, depuis Hell-Bourg.


C'est notre 1er jour entièrement consacré au cirque de Salazie, et les paysages sont complètement différents de celui de Mafate.


Deux possibilités s'offrent à nous pour atteindre le refuge de la Caverne Dufour, soit en empruntant un sentier raide, mais plus court qui arrive au Cap Anglais, ou celui plus long qui passe par le gîte Belour, et la forêt de Belouve.


Nous optons pour cette deuxième option car nous voulons traverser la forêt luxuriante de Belouve qui est vraiment superbe, et qui permet d'admirer la faune et la flore.


Sortir d'Hell-Bourg, en s'orientant Sud, au panneau qui indique le refuge de la Caverne Dufour, le Cap Anglais, et le piton des Neiges.


Le sentier est bien visible , c'est le GR R1, et dans un premier temps, on entre dans une bambouseraie, puis le sentier grimpe assez sec, pour passer à proximité du gîte de Belouve..


Continuer sur le GR pour entrer dans la forêt primaire de Bélouve, puis continuer vers le Cap Anglais, et atteindre le refuge de la Caverne Dufour.


Le refuge est confortable, mais attention car parfois, il n' y a pas de sanitaires, à cause du manque d'eau.



La forêt est magnifique, luxuriante, et on progresse en alternant des passages sur la terre ferme, mais parfois en utilisant des échelles, et des passerelles.


1660m de dénivelé. 12km. 6h10 de rando.


Niveau Expérimenté.

29 vues

Comments


Recherche par Tags
bottom of page