Pic et Table des 3 rois (64)

Randonnée effectuée avec mon pote Fred, en vallée d'Aspe.

Avec le pic d'Anie, le pic des Trois Rois, et la Table des Trois Rois est la randonnée la plus courue aussi bien par les français, que par nos voisins espagnols.

La randonnée est fractionnable, puisque les randonneurs qui le souhaitent, pourront tout simplement s'arrêter au col des Ourtets, s'ils ne veulent pas gravir les deux sommets.

Le col des Ourtets offre un très beau belvédère sur les Pyrénées espagnoles.

Direction le cirque de Lescun, un des plus beaux cirques des Pyrénées.

Départ du plateau de Sanchèse et comme pour le Billare, on file vers la cascade et on grimpe dans le bois d'Anaye.

On débouche dans le vallon d'Anaye, et on laisse la cayolar sur la gauche pour continuer tout droit.

On passe à coté des sources de Marmitou, qui jaillissent de la terre comme de petits geysers, et vous pouvez vous y désaltérer.

On se dirige vers le col des Ourtets, que l'on a, en visuel.

Depuis le plateau de Sanchèse, comptez 1070m de dénivelé, pour environ 3h de marche.

Nous sommes surpris de voir qu'il y a encore de la neige, et celle-ci était très dure.

Heureusement nous avions les crampons, et je le répète, même au mois de Juin, ils peuvent s'avérer utiles comme aujourd'hui.

Ceux qui s'arrêteront ici, reprendront le même itinéraire pour le retour.

Le pic des Trois Rois est en face. J'ai préféré commencer par lui, puis terminer par la Table pour la pause déjeuner car il y avait déjà beaucoup d'espagnols au sommet du Pic des Trois Rois alors qu'à la Table des Trois Rois, il n'y avait q'une randonneuse.

Très beau paysage Karstique.

Pour le retour, prendre l'itinéraire de l'aller.

1360m de dénivelé, 14km AR pour 8h.