Featured Posts
Rechercher

Cime de la Plate (06)


Très belle boucle, qui demande une bonne condition physique car c'est une longue randonnée en partant du village de St Dalmas-le-Selvage.

On peut, l'été monter en voiture jusqu'au plateau de Sestrière ce qui raccourcit cette randonnée, mais ce serait dommage car le sentier surplombe la rivière et le paysage vaut le coup.

Ascension assez facile, sauf sur la partie finale de l'ascension qui est raide.

Le plateau de Sestrière avec ses pins, ses cours d'eau en font une halte pique-nique qui est "obligatoire" et si jamais vous voulez pêcher, la truite fario est bien présente.

Prendre la piste de Sestrières, que l'on coupa à plusieurs endroits, puis arrivé sur le plateau, prendre à gauche le vallon de la Braisse.

On passe devant la jolie cabane de la Braisse, et on continue Sud, Sud-Ouest en direction du col de la Braïssa.

Ceux qui ne désirent pas faire la boucle, ni gravir la Cime de la Plate, pourront s'arrêter ici, et reprendre le même itinéraire que l'aller.

Le col de la Braïssa offre déjà un beau panorama sur la Tête du Colombier, la Tête Ronde, la Tête Sanguinière, la Cime de la Plate, la crête de la Tour, etc...

Pour ceux qui veulent gravir la Cime de la Plate, continuez ce topo.

La montée au col de Cime Plate est très pentue.

Arrivé au col, il faut prendre la crête sur la gauche, et c'est la partie la plus raide de l'ascension, pour atteindre le sommet.

Pour le retour, on descend dans le vallon de la Clape, en direction du col de l'Escuzier, pour rejoindre la piste de Sestrière.

Il suffit ensuite de reprendre l'itinéraire de l'aller.

1400m de dénivelé, 22km AR pour 9h de rando.

Niveau randonneur expérimenté.

Recent Posts
1/42
Recherche par Tags
Bulletin avalanches
 Météo
Webcam Pyrénées
  • Facebook Classic
Cabanes et Refuges

© 2015 by James Pignoux . Proudly created with Wix.com