Featured Posts

Pic Sanctus et les Bécottes (64)

October 11, 2015

Une très belle rando en vallée d'Ossau qui vous fera découvrir le pic Sanctus et les Bécottes par les lacs de Louesque, avec un retour par les lacs du Lavedan, d'Uzious, et d'Anglas. Très belle boucle.

 

L'avantage de cette randonnée c'est d'être fractionnable.

 

En effet, ceux qui ne veulent pas faire la boucle, et ne pas gravir ces deux sommets, peuvent très bien aller jusqu'aux lacs de Louesque et revenir par le même itinéraire.

 

Ces lacs sont très peu fréquentés et donc très sauvages.

 

Les plus curieux pousseront jusqu'au col d' Uzious, qui offre un superbe panorama sur les autres lacs, ainsi que sur la Géougue d'Arre, l'Arre-Sourins, le pic d'Anglas etc..

 

Enfin pour les autres, il suffira de descendre le col pour se diriger vers le lac du Lavedan, et enchaîner par le lac d'Uzious, et le lac d'Anglas.

 

Direction donc la vallée d'Ossau, et se diriger vers la station de ski de Gourette.

 

Départ du parking qui se trouve près des courts de tennis.

 

On suit le GR10 jusqu'à la cabane de Coste de Goua, et à partir de là, on bifurque sur la gauche en direction des lacs de Louesque, en suivant le tracé jaune.

 

On se dirige vers le lac supérieur sans atteindre le col de Louesque puisque le pic de Sanctus se trouve plus à droite.

 

Arrivé à ce faux col, il y a une croix jaune qui vous indique que vous quittez le sentier balisé mais faites comme moi, suivez la crête qui vous mène à la pointe des Bécottes car le panorama vaut le coup d'oeil.

 

Il n' y pas de difficulté, il faut juste mettre les mains à certains endroits.

 

Revenez sur vos pas, et reprenez la trace jaune pour gravir le Sanctus.

 

Filez Sud-est en suivant le balisage pour arriver au col d'Uzious, puis redescendre de l'autre coté pour atteindre le lac du Lavedan et le lac d'Uzious.

 

Arrrivé au lac d'Uzious, remonter sur la gauche en suivant les cairns puis après avoir gravi ce petit raidillon, prendre à droite en direction du lac d'Anglas, où vous retrouvez le GR10.

 

Il n'y a plus qu'à suivre le GR10 qui vous ramène à Gourette.

 

1300m de dénivelé, 13,5 km AR pour 6h de rando.

 

Niveau Randonneur.

Please reload

Gialia-Apikia (Andros-Cyclades)

July 28, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts