Chemin des Ocres (84)

Randonnée effectuée avec Véro.

Le sentier débute en dessous du parking (parking des 1000 couleurs) à coté d'une passerelle en bois (par laquelle on reviendra). Prendre le GR6 et 97.

Monter un chemin forestier caillouteux jusqu'à un point de vue sur le Colorado.

Continuer jusqu'au poteau Barriès 474m. Un peu plus loin laisser le GR qui va vers la gauche et prendre le sentier balisé en jaune.

On rejoint une petite route qu'il faut suivre à gauche. Un peu plus loin prendre un raccourci à droite à travers champs qui rejoint la route.

Poteau Ubac de Pradenques 578m, continuer sur le PR en direction de la Croix de Saint Christol.

On traverse un plateau avec vue sur Caseneuve et son château et le Mourre Nègre. On longe un champ labouré.

Poteau Croix de Saint Christol 513m. Descendre à droite le sentier balisé en jaune (PR). La descente n'est pas très confortable.

Poteau Istrane 350m, suivre la route à droite en direction du parking municipal.

À l'indication de la buvette "la Rinsoulette" rentrer à droite dans le Colorado et suivre les balises ACR1 rouges (ACR=Association Colorado Rustrel) qui traversent le Colorado et amènent par une bonne montée à l'ombre à un belvédère sur les cheminées des fées.

Un peu plus loin on arrive à une borne B. Un aller retour au Désert Blanc (à droite) est possible (1/2 h) où l'on peut observer des vestiges de l'exploitation des carrières (rails, etc.).

Sinon prendre la descente à gauche (descente raide et caillouteuse mais pas dangereuse).

On rejoint le petit pont de bois, sortir à droite vers le parking.

Le Colorado de Rustrel est très fréquenté l 'été ou en périodes de vacances, aussi je vous conseille de prendre l'itinéraire à l'envers.

Pour découvrir le Luberon, je vous engage à aller sur la page de Facebook consacrée à cette superbe région . Cliquez sur ce lien :

340m de dénivelé. 11,4km AR. 3h30 de rando.