top of page
Posts récents

Cabane de Pan (64)



Randonnée effectuée avec Val.


La cabane de Pan est isolée et dans un cadre sauvage. Son accès est facile et elle offre un très beau belvédère sur les Pyrénées.


En décembre 2020, je suis venu ici mais sans neige. Pour ceux qui veulent voir cette randonnée sans la neige, cliquez sur cabane de Pan.


Le départ démarre de Laruns, rue Barthèque, au pont de l'Arriussé.


Un seul et unique sentier balisé en jaune et rouge, qui est aussi celui qui permet d'aller jusqu'à la cabane d'Arrioutort, beaucoup plus connue et qui traverse le bois des Taillades.


Cap Sud et dans le bois, et vers 1118m, repérer sur la gauche le numéro 26 sur un arbre, et une croix qui indique qu'on quitte le balisage jaune et rouge.


C'est ici qu'il faut emprunter un sentier discret plein Est, et difficile à voir si la trace n'a pas été faite, lorsqu'il y a beaucoup de neige, comme ce fut le cas.


Un balisage rouge est présent, et c'est sans difficulté qu'on arrive à la cabane de Pan qui se trouve sur un promontoire après avoir quitté la lisière du bois. Il y a maintenant un petit panneau sur un arbre, qui indique "cabane de Pan".


Nous avons mis 2h pour 750m de dénivelé, avec une neige qui portait bien.


La cabane est propre et il y a une cheminée avec une grille, une table, et quatre chaise.


La mezzanine est très propre, contrairement à la dernière fois quand je suis venu ici. On peut y dormir au moins à 6, mais prévoir un bon duvet en hiver car l'isolation n'est pas top.


Très beau belvédère sur le massif de Ger, le pic du Midi d'Ossau, le pic de Sesques etc...


NB: Par la crête, on peut rejoindre le pic de la Gentiane, et revenir par le col de Besse afin de faire une boucle par Arrioutort.


Pour nous, aujourd'hui, ce sera farniente et grillades au feu de bois.


Le retour se fera par le même itinéraire que l'aller.


780m de dénivelé. 8,6km AR. 6h30 de rando, dont la moitié en pause à la cabane.


Niveau Randonneur

155 vues

Comments


Recherche par Tags