Cabane du Soussouéou et lac de l'Ours (64)

Randonnée effectuée avec Véro, Nad, Marie-Pierre, et Alain.

Notre objectif est de monter à la cabane du Soussouéou puis de pousser jusqu'au petit lac de l'Ours, niché dans les bois.

La randonnée démarre au pont du Goua, et il suffit de suivre le balisage rouge et blanc du GR11.

On continue jusqu'au panneau intermédiaire qui indique le vallon du Soussouéou (1h20 pour 2,9km) direction Nord.

Le GR10 surplombe le vallon, et passe à la base de la Petite Arcizette.

Sur la gauche, on aperçoit au loin, le pic de Cézy. On continue sur le GR10, puis à l'intersection au panneau, il faut suivre la direction cabane du Soussouéou (1,5km) direction Sud-Est. Le balisage est maintenant jaune.

Ensuite de la cabane, on continue Sud, rive gauche du Soussouéou, en suivant toujours le balisage jaune et les cairns.

Nous avons mis 1h30 pour 250m de dénivelé depuis la cabane, soit 980m de denivelé pour 4h15 depuis le pont du Goua.

Ce petit lac est en train de mourir, car il s'est bien asséché depuis ma dernière visite il y a 9 ans.

Pour le retour, on revient par le même itinéraire jusqu'au vallon du Soussouéou, mais au lieu de reprendre le GR10, on s'oriente Ouest en suivant toujours le balisage jaune.

En fait c'est l'ancien itinéraire qui était indiqué lorsqu'on est au panneau de l'aller qui incite à poursuivre plutôt le GR10.

D'ailleurs on arrive à ce panneau juste après avoir traversé la forêt.

1120m de dénivelé. 20,6km AR. 8h30 de rando.