top of page
Posts récents

Chora- Panachrantou (Andros- Cyclades)


Avant de commencer ce topo, Tout randonneur se doit de connaître Nathalie et Bruno, deux amis installés à Andros.


Non seulement ils vous donneront toutes les infos et les conseils pour découvrir l'ile, mais surtout il n' y a pas mieux en terme d'hospitalité et il faut absolument dormir à la villa Brunat, leur havre de paix.


Les chambres sont superbes et le confort est TOP. La piscine et la vue panoramique sur la mer, complètent le tableau. Cliquez sur le lien pour accéder à leur site. http://www.villabrunat.com/


Randonnée effectuée avec Christian.


L'objectif de la journée est de faire une boucle depuis Chora, en empruntant les sentiers n°1 et 17 du programme Andros Routes, qui passent par les villages d' Ypsila, Lamyra, Menites, koumani, pour finir au monastère de Panachrantou.


Nous sommes partis du parking du port de Chora, et direction Sud en prenant le sentier n°1a qui rejoint ensuite le n°1.


On arrive à l'intersection avec le n°1 et on prend sur la droite, direction Nord, et il suffit de le suivre jusqu'à Menites.


Soit on le poursuit, soit on opte pour le 1b qui fait une petite boucle afin de visiter Menites.


Nous avons pris le 1b puis après avoir un tour dans Menites, on prend légèrement la route, Sud et aussitôt on emprunte sur la gauche des escaliers à coté de la chapelle et qui ramène à la bifurcation avec le n°1.


On continue ce sentier qui ensuite débouche sur la liaison avec le n°17a qui ramène à Chora ou alors on continue sur le n°1 qui se termine au monastère de Panachrantou, et on reviendra sur nos pas pour prendre le n°17a pour le retour.


Pour le monastère de Panachrantou , à partir de cette intersection, comptez environ 4km AR supplémentaire pour 290m de dénivelé.


Très beau monastère accroché à flanc de colline que l'on peut visiter, et qui vraiment mérite le détour.


Le sentier n°17a rejoint ensuite le n°17 qui amène au parking du centre ville de Chora et nous le délaissons pour prendre la rue principale et empruntons des escaliers sur la gauche qui amènent directement au port.


810m de dénivelé. 16km AR. 5h30 de rando.


Niveau Randonneur.

Mots-clés :

36 vues

Comments


Recherche par Tags