Faja Racon (Espagne)
- James Pignoux

- 28 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 29 oct.
Randonnée avec ma femme Véro.
Aujourd'hui, nous allons parcourir une des vires du canyon d'Ordesa, la Faja Racon. La plus connue des vires est la Faja de las Flores (la vire des Fleurs) que j'ai parcourue en Juin 2017.
La Faja Racon ravira de nombreux randonneurs car c'est la plus facile et je conseille de venir ici en automne pour en avoir plein les yeux. On comprend pourquoi le canyon d'Ordesa est très couru, devant une telle beauté.
Nous sommes partis du parking de la Pradera, qui en cette période de l'année redevient accessible sans prendre la navette.
Dos au parking, s'orienter Ouest (donc on revient un peu en arrière) et prendre le sentier à droite de la route, au panneau indiquant la Faja Racon.
Le sentier monte au cirque de Carriata, et il suffit de le poursuivre jusqu'à la bifurcation qui indique sur la gauche le cheminement pour aller au Tozal del Mallo et à la Faja de las Flores par les clavijas ou la vire, et sur la droite la Faja Racon.
Le sentier s'orient Sud, et passe au pied des falaises de la Punta Gallinero.
La vue est superbe sur le canyon d'Ordesa, et les couleurs sont flamboyantes en automne.
Le sentier contourne ensuite les falaises de la Punta Gallinero, par l'Est en direction du cirque de Cotatuero..
On a une vue imprenable sur le Morron de Tobacor.
On arrive ensuite à une bifurcation qui indique sur la gauche, l'accès à la vire de Canarellos, et sur la droite, la Pradera.
Nous avons hésité à enchaîner avec la vire de Canarellos, mais comme Véro se remet doucement de son mal au dos, nous avons décidé de rejoindre tranquillement le parking de la Pradera.
Un petit crochet quand même pour photographier la cascade.
Nous reviendrons l'automne prochain avec les amis pour l'intégralité des Fajas.
Un bon restaurant à Torla, nous attend !
635m de dénivelé. 9,5km AR. 4h15.
Niveau Randonneur.




















































Commentaires