top of page
Posts récents

Fira-Oia (Santorin-Cyclades)

James Pignoux

Randonnée avec Véro et Timothée.


Aujourd'hui, c'est une randonnée de 23km AR qui nous attend, car nous allons relier Fira et Oia, par un sentier qui longe la falaise et surplombe la caldeira.


Au départ du parking à l’entrée de Fira, suivre sur quelques mètres la rue qui mène au centre ville et prendre la première rue sur la gauche (vers l’ouest).


Si l’on veut visiter un peu Fira, suivre la première rue rencontrée à droite , sinon on peut prendre une ruelle 20 m plus bas.


Plus loin, on croise l’arrivée du téléphérique et forcément beaucoup de touristes fraîchement débarqués des trop nombreux paquebots des mers, ou ceux qui doivent déjà repartir.


Le plus triste, ce sont les touristes qui ont la flemme de remonter les escaliers du port pour accéder au village, et qui utilisent les mules ou les chevaux.


La partie la plus fréquentée étant derrière nous, le prochain village est Imerovigli.


Si vous avez un peu de temps, vous pouvez faire l’AR au sommet du Skaros Rock, et descendre par la même occasion à l’église un peu plus bas côté Ouest.


La suite est facile et logique ! Le sentier surplombe la Caldera, passe devant une des nombreuses petites chapelles, descend, puis longe pendant quelques mètres la route.


Le sentier s’oriente ensuite plein Ouest ou l’ombre est inexistante pour environ 800m+ (pas négligeable pour les personnes peu habituées à la chaleur).


Une nouvelle petite église occupe le sommet.


Il ne reste qu’à se laisser descendre vers Oia, plus intime et à mon sens plus jolie que Fira.


Le retour se fera par le même itinéraire qu'à l'aller.


795m de dénivelé. 23km AR. 7h15.


Niveau randonneur

Mots-clés :

 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Recherche par Tags
 Météo
Bulletin avalanches

© 2015 by James Pignoux . Proudly created with Wix.com

webcam.jpg
Webcam Pyrénées
Cabanes et Refuges
bottom of page