James Pignoux

Gorges d'Oppedette (04)

Randonnée effectuée avec ma femme Véro.

Plusieurs départs possible, soit se garer au parking du promontoire, ou comme nous à coté du pont de la Blaque près de la D201.

Traverser la route et prendre à gauche des gorges. On reviendra par le sentier à droite afin de faire une boucle.

Le sentier est balisé en jaune et impossible de se tromper car il n'y en a pas d'autres.

On arrive ensuite à l'Aven de l'échelle qui est un gros trou équipé d'une échelle métallique.

Ce passage permet de descendre dans les gorges, mais pour ceux qui optent plutôt pour une boucle en surface, il faut continuer à suivre le balisage jaune sur les hauteurs.

Pas mal de mains courantes dans les zones pentues et humides ce qui ne posent aucun problème.

Même si le cheminement est évident, il y a encore un balisage jaune.

Peu d'eau et en fait on reste très peu de temps dans les gorges puisqu'on retrouve rapidement sur l'autre rive le sentier qui permet de remonter sur l'autre flanc.

On débouche au parking du promontoire qu'on va longer Sud en empruntant le GR balisé rouge et blanc.

On retraverse la D201 puis on arrive rapidement au parking de la Blaque.

Une jolie randonnée sans vraiment de difficulté et rassurante grace aux nombreuses mains courantes.

Pour découvrir le Luberon, je vous engage à aller sur la page de Facebook consacrée à cette superbe région . Cliquez sur ce lien :

225m de dénivelé. 7,8km AR. 3h05 de rando.