top of page
Posts récents

Kilauea- Crater Rim (Big Island, Hawaii)


Randonnée effectuée avec Véro.


Profitant d'une fenêtre météo, nous allons mettre aujourd'hui, les bouchées doubles car le brouillard et la pluie sont à nouveau annoncés. Il faut donc en profiter un maximum.


Nous allons donc relier 3 randonnées en une seule, à savoir le Kilauea Iki Trail, le Byron Ledge Trail, puis le Crater Rim Trail.


NB: depuis l'éruption du Kilauea en 2018, il n'est plus possible de faire le tour de la caldeira via le Crater Rim. D'ailleurs maintenant la randonnée est scindée en deux, sous les noms de Crater Rim Esat, et Crater Rim West.


La route Crater Rim West est coupée et on ne peut pas aller au-delà.


Une semaine avant que nous arrivions ici, les randonnées du secteur ont été interdites et donc fermées au public, à cause des tremblements de terre. Hawaii est une île volcanique et bon nombre de volcans sont encore en activité.


Revenons au topo. Nous sommes partis de Volcano House, où nous séjournions. Prendre le sentier qui indique Crater Rim Trail et qui dans un premier temps, descend dans la forêt tropicale, puis ensuite à l'intersection, le délaisser pour prendre le Kilauea Iki Trail.


On arrive au fond du cratère qu'on traverse, pour ensuite remonter dans la forêt et reprendre ainsi le Crater Rim Trail qui amène vers le parking de Lava Tube.


Vous pouvez y faire un tour, mais nous l'avions visité la veille.


Au lieu donc de descendre vers Lava Tube, prendre une piste sur la droite qui est donc le Crater Rim Trail et qui abouti au cratère Keanakakai. On ne peut pas aller au delà.


Revenir sur ses pas et traverser à nouveau la crater Rim Drive East et passer par le parking de Devastation.


Suivre la direction de l'ancien Crater Rim et on accède au sentier Byron Ledge Trail.


On traverse le cratère du Pu'u Pua'i, puis on longe le cratère du Kilauea.


On remonte dans la forêt, puis on suit cette fois-ci le Crater Rim West jusqu'au bout du promontoire qui permet d'avoir une superbe vue sur le Kilauea.


On ne peut pas aller plus loin, aussi revenir sur ses pas et à l'intersection, prendre la direction de Sulphur Banks, et terminer ainsi la boucle qui ramène à Volcano House.


450m de dénivelé. 23km AR. 6h30 de rando.


Niveau Expérimenté.


11 vues

留言


Recherche par Tags
bottom of page