top of page
Posts récents

Lac d'Arratille (65)


Randonnée effectuée avec Véro, Val, Sandrine Ma, Nad, Sandrine, Christine, Michel, et Jérôme.


L' objectif de la journée, est de monter jusqu'au lac d'Arratille, dans un premier temps, et pousser jusqu'au col si possible.


Du refuge, s'orienter Sud, Sud-est, et prendre sur la droite au panneau qui indique le lac d'Arratille (1h30) et le col d'Arratille (2h30).


NB: ces temps horaires sont donnés en condition estivale, mais avec l'enneigement, comptez un peu plus.


Beaucoup de neige, et aucun balisage visible, car même les cairns sont absents.


Quand on connait l'endroit en été, c'est toujours plus facile de s'orienter, mais en plus aujourd'hui, nous avons eu la chance de nous caler sur une trace faite par des randonneurs en ski.


La neige étant bien tassée par les skieurs, la progression a été plus facile.


Nous avons mis 1h45 pour environ 480m de dénivelé pour atteindre le lac d'Arratille.


Après concertation, nous avons décidé de renoncer de monter jusqu'au col car il fallait compter 1h30 de plus, et nous étions obligés de repasser à l'ombre pendant un bon moment.


Malgré le soleil, le ressenti était proche de -10° à cause du vent. Alors se retrouver à l'ombre, ne nous a pas emballé, sans oublier les 15,5 km pour revenir au parking du Puntas.


Pour le fun, nous avons amorcé le retour dans la poudreuse, au milieu des sapins, et ensuite, nous avons rejoint le sentier classique au niveau de la bifurcation de ce matin, et reprit l'itinéraire qui ramène au plateau du Marcadau.


535m de dénivelé. 15,6km. 8h15 de rando. (940m de dénivelé négatif).


Niveau Expérimenté.

100 vues

Comments


Recherche par Tags
bottom of page