top of page
Posts récents

Mont Ventoux (84)


Randonnée effectuée avec Véro.


Notre objectif est de gravir le Mont Ventoux en aller retour depuis Sainte Colombe.


Nous sommes partis du Mas des Olives où nous séjournions, mais habituellement, le départ démarre du parking face au restaurant "le Guintrand".


Sortir du parking et traverser la route vers le restaurant puis descendre à gauche sur 50 mètres, partir à droite à la prochaine rue (Chemin des Fébriers et du Ventoux) qui est juste derrière le restaurant.


Suivre le balisage Jaune et se diriger vers le cimetière.


Après l'avoir contourné, le chemin part à droite en montant, et laisser tous les départs de chemins à droite et à gauche jusqu'au croisement les Constants.


Prendre à gauche direction la Combe d'Ansis sur le GR®91. Quelques 200m plus loin, au panneau la Combe d'Ansis, prendre à droite, en direction de Guibert - Le Mont Ventoux (balisage Jaune).


Monter dans la combe sur 2,5km jusqu'au panneau Guibert.


Poursuivre la montée toujours tout droit, direction Combe Fiole - Le Mont Ventoux.

Le sentier va couper une route forestière, il faudra continuer à monter tout droit.


Prendre à gauche, comme l'indique le balisage. 50m plus loin, un virage marque le départ de la Combe Fiole Nord - Le Mont Ventoux, (Il faut continuer un peu à gauche sur la route pour trouver le panneau indicateur).


Partir à droite sur le chemin qui monte en direction de Petit Pierre - Le Mont Ventoux. Il reste 5,5km pour arriver au sommet !

Le sentier va passer à côté de vestiges de constructions puis monte encore et encore pour déboucher sur une piste au niveau du Petit Pierre.


Continuer à gauche en direction du Jas des Pélerins - Le Mont Ventoux pendant 300m jusqu'au niveau du panneau Jas des Pélerins.


Poursuivre à droite, direction la chapelle Sainte-Croix par le sentier qui monte à droite et se dirige vers le jas.


Attention, à bien suivre le sentier jaune qui part à gauche du jas, car un autre balisage passe devant le jas par la droite.

Le sentier va se diriger vers le sommet et très vite arriver dans le pierrier sommital. Bien suivre la trace principale sans ce soucier des autres sentiers.

Une fois à la chapelle, suivre le balisage qui se dirige vers le sommet.


Nous avons mis 4h pour 1476m de dénivelé pour l'atteindre.


Un petit tour du Mont Ventoux est nécessaire pour profiter des vues magnifiques à 360°.

Le retour se fera sur le même itinéraire que l'aller.


1476m de dénivelé. 21,9km AR. 7h40 de rando.


Niveau Randonneur.

Mots-clés :

23 vues

Comments


Recherche par Tags
bottom of page