top of page
Posts récents

Nocito- Used (Espagne)


Randonnée effectuée avec Nad, Marie-Pierre, et Jean, sans oublier le chien de Yebra de Basa qui nous a accompagné durant toute la randonnée, depuis le départ.


Me voici de retour à Nocito, mais cette fois-ci ,ce sera une randonnée cool mais assez longue qui va nous amener au village de Used, en passant par le sanctuaire de San Urbez, Pardina de la Torre, et Bentué de Nocito. Une jolie boucle.


Du camping de Nocito, se diriger dans le centre du village, puis direction Nord-est et suivre l'indication "Monasterio San Urbez".


Suivre le GR1, et du monastère, on continue en direction de Pardina de la Torre, cruz Santo.


On arrive à un premier croisement, et on délaisse le sentier de gauche qui amène à la Cruz de Santo, sauf si on veut aller jeter un oeil à ce petit promontoire, sinon on continue toujours en direction de Pardina de la Torre.


2ème intersection, et un crochet pour continuer vers Pardina, et nous reviendrons à ce croisement, pour ensuite nous diriger vers Bentué de Nocito.


Il ne reste que quelques ruines de ce village abandonné.


On revient sur nos pas jusqu'à la bifurcation et juste avant d'arriver à Bentué de Nocito, on laisse le sentier qui file vers Abellada.


Du village, suivre l'itinéraire du GR1 qui indique Used à 2,1km.


Arrêt pique-nique au bord du barranco de Abellada.


Quelques maisons ont été restaurées à Used, et nous amorçons le retour en nous dirigeant Sud, puis Sud-ouest sur une piste qui est maintenant goudronnée.


On la poursuivra un bon moment et quand on aperçoit sur la droite le monastère de San Urbez, il faudra la quitter pour reprendre le GR1, sur la gauche qui rejoint le début du sentier de ce matin, et qui nous ramène à Nocito.


620m de dénivelé. 18,5km AR. 6h30 de rando.


Niveau Randonneur.


Mots-clés :

33 vues

1 comentario


La splendeur de la sierra de Guara, sa sérénité, la beauté des fleurs, le charme des vieilles pierres, on ne s'en lasse jamais !

Me gusta
Recherche par Tags
bottom of page