top of page
Posts récents

Refuge Wallon-Marcadau (65)


Randonnée effectuée avec Véro, Val, Sandrine Ma, Christine, Nad, Sandrine, Michel, et Jérôme.


Week-end au nouveau refuge Wallon-Marcadau, dont voici le lien de leur site Web: https://www.refuge-marcadau.csvss.fr/fr/le-refuge .


Le samedi donc, une randonnée cool qui démarre du parking du Puntas (Pont d'Espagne). Le parking est maintenant payant toute l'année car le nouveau refuge Wallon-Marcadau est gardé l'hiver.


NB: ATTENTION, il faut savoir que les dortoirs à l'étage ne sont pas chauffés, et malgré la couette, certains peuvent se geler car il y fait vraiment froid.


J'ai signalé au gardien (au demeurant très sympa) qu'il faudrait au moins le préciser sur le site. En effet, bon nombre de randonneurs n'étaient pas contents, surtout quand d'autres se vantaient avoir eu chaud dans les autres dortoirs!!


D'ailleurs il n'y a aucune différence de prix, et ce qui surprend le plus c'est de payer une prestation qui n'est pas à la hauteur pour un refuge tout neuf.


Bon revenons au topo qui va être simple, car le cheminement pour se rendre au refuge est aisé, d'autant qu'en cette période, il y a un balisage spécifique pour les raquettes sur tout le secteur du Marcadau, jusqu'au pont d' Estalounqué.


Durant cette saison hivernal, le plateau du Marcadau est préparé pour la pratique du ski de fond, et des raquettes.


À partir donc du pont d'Estalounqué, il suffit de remonter le gave du Marcadau, rive gauche, et de suivre le balisage jusqu'au refuge.


490m de dénivelé. 8,7km aller. 4h15 de rando, mais 1h40 de pause.


Niveau Randonneur.

99 vues

Comments


Recherche par Tags
bottom of page