Featured Posts
Rechercher

Sommet des Fourcats


Randonnée effectuée avec Véro.


Notre objectif est de faire une grande boucle depuis Oppède le Vieux, en passant par Robion, pour atteindre le sommet des Fourcats.


Départ du parking en bas du village, car en cette saison et contrairement en été, on peut s'y garer.


Une vingtaine de mètres plus bas, un sentier part à gauche (Chemin du Tombereau). Il est balisé en Rouge et Blanc (GR) et descend en calade (rue pavée en pente).


Après avoir passé une habitation, laisser le chemin qui part à droite et suivre le balisage à gauche. (GR97-GR6)

Arrivé à une intersection, continuer sur le GR97 à droite en direction de Maubec, Nord-Ouest, car à gauche, c'est le sentier qui amène dans le vallon de Combrès.


On passe à proximité du camping de Maubec., puis on quitte lla route pour remonter à gauche au-dessus du camping.


Au panneau «La draille de Maubec», continuer vers la droite en direction de «Robion». Retrouver le bitume et poursuivre jusqu'au cimetière.


Au panneau «Cimetière de Robion», prendre à gauche direction «Robion» «Théâtre de Verdure».


Quittez le GR®pour retrouver le balisage Jaune. Arrivé sur l'Avenue du Luberon, remonter la route à gauche pour arriver au parking.


Depuis le parking, dos au Théâtre de Verdure, prendre à gauche direction «Le Boulon» «Les Taillades» et, après le parking de la Fontaine du Temps, prendre le chemin du Boulon Haut, route goudronnée montante (balisage Jaune).


Après avoir amorcé la descente, au panneau «Le Boulon», quittez la route pour prendre le sentier qui descend sur votre gauche direction «Le Castelas».

Ce magnifique sentier remonte à travers les falaises en un semi tunnel de roche, vous offrant de très belles vues sur Cavaillon et toute la vallée.


Arrivé au Castelas, prendre à gauche direction «Le Pin de Maillet». Attention, le sentier n’est pas très lisible, mais reste balisé en Jaune. Soyez vigilant pour ne pas vous égarer. Au deux prochains panneaux, toujours suivre «Le Pin de Maillet».

Une fois arrivé au panneau «Le Pin de Maillet», continuez tout droit vers «Le Quillot».

Au panneau «Le Quillot», continuer tout droit direction «Maubec», «La Draille de Maubec». 50m plus loin, vous trouverez le panneau «La Draille de Maubec» «Des Frères Nouguiers»


Ne pas suivre pas ce panneau, et prendre le petit sentier qui monte à droite. Vous venez de quitter le balisage Jaune, mais de nombreux cairns vous indiqueront le chemin. Ce sentier monte en crêtes au-dessus du Vallon de la Sapine, et rejoint un sentier.


Suivre le sentier qui permet de retrouver le balisage Jaune un peu plus haut. Arriver à une large esplanade, faisant office de "rond-point" pour les voitures des chasseurs.


Le sommet des Fourcats est en fait le plus haut point de la crête.


Remonter la large piste à gauche et passer devant la station de mesures météo.


Continuer jusqu'au panneau le Pradon, et prendre sur la gauche le GR6-GR97 qui ramène à Oppède le Vieux.


880m de dénivelé. 18,8km AR. 5h55 de rando.


Niveau Expérimenté.

Recent Posts
1/42
Recherche par Tags
Bulletin avalanches
 Météo
Webcam Pyrénées
  • Facebook Classic
Cabanes et Refuges

© 2015 by James Pignoux . Proudly created with Wix.com