top of page
Posts récents

Montagne Verte (64)


Randonnée effectuée avec ma femme Véro.


La Montagne Verte est vraiment un endroit idéal pour la pratique de la raquette à neige, quand le risque d'avalanche est élevé en haute montagne.


Cette randonnée ne présente aucune difficulté, et sur ce secteur, selon sa forme, son envie, on peut plus ou moins rallonger l'itinéraire.


Par exemple, on peut aller jusqu'au col de la Cure, dont voici le lien du topo https://www.o2rando.com/col-de-la-cure-1478m


On peut aussi pousser jusqu'au Soum de Grum, dont voici le lien du topo https://www.o2rando.com/soum-de-grum-1870m


Mais aussi se contenter du Mont Lazive, dont voici le lien du topo https://www.o2rando.com/mont-lazive-1445m-


Selon l'enneigement on peut se garer dans le hameau de Bagès, ou à la sortie. parfois on est obligé de se garer plus bas, au hameau de Béost.


Nous nous sommes garés à peu près 800m après Bagès.


On suit la piste qui passe devant la chapelle de Bagès, les granges de l'Artiguette, Pé de la Houn, et d'ici on part sur la droite pour accéder à la crête de la Montagne Verte.


Pour ceux qui envisageraient de pousser jusqu'au Mont Lazive, ou le col de la Cure, ou au Soum de Grum, il suffit de partir sur la gauche, Est, Sud-est.


Le vent s'est levé, et les nuages arrivent, aussi, nous préférons rester ici, à l'abri du vent, en nous mettant dans l'embrasure d'une porte de grange.


Pique-nique avec un très beau panorama sur le massif du Ger et le Pambassibé.


Pour le retour, on longe la crête, Nord, puis on redescend vers la piste par laquelle nous sommes arrivés, en la coupant en plusieurs endroits afin de se faire plaisir dans la poudreuse.


460m de dénivelé. 7,3km AR. 4h de rando.

153 vues

Comments


Recherche par Tags
bottom of page