Plateau de Lhassiti (Crète)
Randonnée avec ma femme Véro et mon fils Timothée.
Aujourd'hui, une petite boucle de 7 km sur le plateau de Lhassiti.
Le plateau de Lassithi est le plus grand plateau de Crète. Plaine intérieure fertile à une altitude de 800 à 850m, bordée par les imposantes montagnes Dikti, le plateau abrite plus d'une dizaine de villages.
Le plateau de Lassithi, dans l'est de la Crète, une zone agricole fertile délimitée par les monts Dicti et la préfecture de Lasithi, est connu depuis des siècles pour son abondance de produits frais.
Les plaines sont parsemées de moulins à vent à voiles blanches sur des kilomètres et des kilomètres à perte de vue.
À 850m d'altitude et à 44 km d'Agios Nikolaos, le plateau est assez grand pour rester et explorer pendant un certain temps.
Célèbre pour sa riche production agricole, ses moulins à vent et ses grottes historiques, mais surtout son autonomie et son incroyable tranquillité émerveillent les hôtes et les visiteurs de la Crète orientale.
Le plateau de Lassithi est l'un des endroits les plus intéressants de la Crète orientale, formé par les montagnes Dikti.
Le rythme montagnard doux et lent du plateau le distingue du reste de la province touristique et cosmopolite de Lassithi.
Avec une altitude moyenne de 850 m, il est situé à l'ouest de Lasithi, près de la frontière avec la préfecture d'Héraklion.
Au cœur du plateau se trouvent les champs de maïs et les célèbres moulins à vent. Néanmoins, le plateau compte des villages construits en cercle et très proches les uns des autres.
Tzermiado, Avrakontes, Lagu, Agios Georgios, et Kasteli sont les villages les plus célèbres.
285m de dénivelé. 7km AR. 2h20
Niveau Randonneur.
Comments