Featured Posts
Rechercher

Cabane de Pouey Aspé (65)


La cabane de Pouey Aspé est une petite cabane de berger ouverte, et l'hiver elle offre deux couchages. De plus il y a une table ,des chaises, et une cheminée.

Météo hivernale, avec des rafales de vent à 100kms/h, elle fut la bienvenue.

Départ du village de Gavarnie, on se dirige Ouest en suivant le panneau qui indique le plateau de Bellevue et la cabane des soldats que l'on n'atteint pas.

La pente est progressive et ne pose aucun problème.

On reste en lisière de la forêt domaniale de Gavarnie, puis on débouche sur le plateau de Bellevue.

A partir de là, notre but était de faire une boucle en redescendant vers le cirque de Gavarnie, pour pousser jusqu'à l'hôtellerie du Cirque.

On s'oriente Sud pour franchir un passage au pied d'une barre rocheuse.

Pas de difficulté, c'est assez large, mais nous devions surtout faire attention aux rafales de vent pour ne pas être déporté vers le précipice sur notre gauche.

Ensuite il suffit de descendre tranquillement vers la belle cascade (niveau La Planette sur la carte) puis de se diriger vers le bois du Bourlic.

Vers le point 1510m, s'orienter Sud en tournant à droite et on retrouve le sentier qui mène à l'hôtellerie du Cirque pour aller admirer la grande Cascade.

Pour le retour, on longe le gave de Gavarnie en restant rive droite et là on peut s'amuser à couper les lacets en passant dans la forêt de pins.

690m de dénivelé, 12,3 km AR, pour 7h30 de rando.

Niveau Randonneur.

Recent Posts
Recherche par Tags
Bulletin avalanches
 Météo
Webcam Pyrénées
  • Facebook Classic
Cabanes et Refuges

© 2015 by James Pignoux . Proudly created with Wix.com